Null
Menu

Sally Ann Yeh

Sally Ann Yeh a grandi en Angleterre où elle a commencé à jouer et est devenue fascinée par le violon à l’âge de sept ans. Ses études l’amènent à la Royal Academy of Music de Londres, où elle étudie avec le célèbre pédagogue pour violon, Igor Ozim, et à New York où elle obtient sa maîtrise avec Oleh Krysa à la Manhattan School of Music. Elle a participé à de nombreuses masterclasses, en Suisse (Igor Bezrodhny), au Conservatoire de Moscou et à New York (Le Quatuor), en France (Les semaines musicales de Tours) et en Allemagne avec Hrachya Harutyunian (Internationale Meisterkurse für Violine). .

En tant que musicienne d’orchestre, Sally Ann s’est produite en Grande-Bretagne avec le BBC Scottish Symphony Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra et le Scottish Chamber Orchestra. En Suisse et en Allemagne, elle a joué avec le Zürich Chamber Orchestra, le St. Galler Sinfonieorchester, le Stadtorchester Winterthur et le Südwestdeutsche Philharmonie en Allemagne. Elle est régulièrement invitée à l’Ensemble du Monde à New York.

En tant que chambriste, Sally Ann Yeh a joué avec des artistes de renom comme Eduard Brunner, Suren Bagratuni, Pavel Berman, Dmitri Berlinsky et Akiko Suwanai dans des festivals de musique de chambre à St. Moritz, à Saint-Gall en Suisse et à Milan en Italie.

Elle joue régulièrement avec sa pianiste, Tiffany Butt, et a un duo de guitare et de violon avec le guitariste hollandais Han Jonkers, en Suisse, le pays où elle a été sa maison pendant de nombreuses années.