Null
Menu

Romuald GRIMBERT-BARRÉ

Récipiendaire du Concours international de violon de Chine 2014, Romuald GRIMBERT-BARRÉ est un jeune violoniste français de dons prodigieux. Né dans une famille de musiciens, a régulièrement donné des concerts depuis l’âge de dix ans. Il a joué en Chine (avec la symphonie de Qindao), Moscou (avec l’Orchestre d’Etat) au grand Tchaïkovski Hall, Yamaha Hall à Tokyo, HEM Orchestra (Suisse), en France à Radio-France, Festival Pablo-Casals, Roque d’Anthéron et Chaise-Dieu.

En 2013, il a été finaliste au Concours International de Violon d’Oistrakh à Moscou, en 2012, il a été lauréat du prestigieux parrainage de la Fondation Banque Populaire et en 2011 était aussi l’un des quatre jeunes musiciens intitulés « Révélation Classique » de l’ADAMI. la société, qui lui a permis de se produire en tant que soliste dans certains des lieux les plus prestigieux en France et à l’étranger.

M. GRIMBERT-BARRÉ est diplômé de l’école de musique Jacobs de l’Indiana University avec Mauricio Fuks. Il a également étudié en Suisse avec Mihaela Martin. En décembre dernier, il a reçu le prix des «Talents de l’Outre-mer» décerné par le ministre l’Outre-mer à Paris.