Null
Menu

Mylène Alexis-Garel

Originaire de Pointe-à-Pitre, Mylène Alexis-Garel est issue d’une famille de musiciens et de mélomanes. Initiée à la musique par son père, elle étudie ensuite aux côtés de la pédagogue Jenny Albanèse-Grand.
A l’initiative de l’Alliance des Arts, elle fait ses débuts de Soliste en Guadeloupe, notamment au Centre des Arts et de la Culture de Pointe-à-Pitre.
Elle intègre le Cycle Supérieur d’Enseignement du Piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris où elle reçoit en héritage les traditions musicales d’Alfred Cortot, de Marguerite Long des Maîtres Antonio Ruiz-Pipo, André Gorog et Marc Poujol.
Elle se perfectionne sous la direction du chef d’orchestre Hacène Larbi et du pianiste Jérôme Granjon.
Elle est lauréate de Concours Nationaux et du DEA de Musicologie en Sorbonne.
Son répertoire s’étend de Jean-Sébastien Bach aux Créations contemporaines, incluant la littérature des Classiques de la Caraïbe et du Chevalier de Saint-George. En 2015, elle donne en qualité de Soliste un remarquable récital « Le Lyrisme de la Grande Caraïbe » au Ministère des Outre-mer à Paris, sous la présidence d’honneur de Madame La Ministre George Pau-Langevin.
Soliste et Chambriste, (du Duo à la formation orchestrale), elle se produit lors de Festivals Nationaux et Internationaux en France, aux Antilles, aux Etats-Unis (« University of Mary Hardin Baylor », « Lakewood Festival Series »).
Artiste Musicienne Titulaire, elle est Professeur des Conservatoires de la Ville de Paris et de l’Île-de-France.
Elle a mené avec succès une Mission de Tutorat du DE de Piano (CNSM /CEFEDEM).