Null
Menu

Ensembles

AIRS NOVA WIND QUINTET

ENSEMBLE DU MONDE

Accueilli comme «… l’avenir de la musique classique sur scène» par Time Out, l’Ensemble du Monde est l’un des orchestres de chambre les plus dynamiques et innovants de la scène musicale classique aujourd’hui. Fondé à New York en 2000, il a été nommé pour refléter la diversité de ses membres issus de plus de quinze pays, cultures et milieux.
En 2000, l’ensemble a été choisi par Daimler Chrysler et Mercedes Benz pour se produire lors de la première inauguration mondiale de leur nouvelle MAYBACH Car, un événement qui a reçu une couverture médiatique mondiale. Une représentation au Lincoln Center a suivi en 2002, et en 2004, l’ensemble a fait ses débuts au Carnegie Hall, avec la célèbre soprano Deborah Voigt.
Les membres de l’Ensemble du Monde sont diplômés de certaines des institutions les plus prestigieuses au monde, telles que le Conservatoire de Pékin, l’Institut de musique de Cleveland, le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, l’Institut de musique Curtis, Eastman School of Music Indiana Université, Mannes College of Music, Manhattan School of Music, Conservatoire de Moscou, The Julliard School, Académie de musique de Prague (HAMU) et Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien pour n’en nommer que quelques-uns.
L’orchestre donne des concerts à travers New York dans des lieux tels que Carnegie Hall, The DiMenna Center for Classical Music, New York Society for Ethical Culture et Tenri Cultural Institute et Merkin Concert Hall, Kaufman Center, où il propose des innovations tout au long de l’année. En 2011, l’Ensemble a servi d’ensemble en résidence pour le Festival International Saint-Georges en Guadeloupe et en 2012 pour le Festival des Compositeurs Afro-Caraïbes aux Bahamas de la Société Musicale de Nassau, parrainé par Atlantis Resort, Alliance Française, Société Générale et le Ambassade des États-Unis.
Dirigé par son directeur musical et chef d’orchestre Marlon Daniel, l’ensemble se donne pour mission de revigorer la musique classique avec des représentations interactives de haut niveau accessibles à tous en combinant le talent et la diversité à l’échelle mondiale avec des programmes innovants et accessibles.
Actuellement l’ensemble est en résidence au Teachers College Columbia University.

QUATUKERA

Frédéric OLLEVIER – Guadeloupe
Nenad VOLAROV – Guadeloupe
Thomas GONZÁLEZ – Guadeloupe
Matthieu CORNUT – Guadeloupe