Null
Menu

Coretta JEAN-ALEXIS MOUEZA

Une étoile montante de la scène lyrique française, la soprano lyrique Coretta JEAN-ALEXIS MOUEZA a chanté en Europe et aux États-Unis. Elle a étudié la musique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison où elle obtient ses diplômes de piano et de violon et également à l’université de Paris IV Sorbonne et obtient le CAPES d’éducation musicale. En 2011, elle a également obtenu le premier Prix de chant lyrique à l’unanimité du Conservatoire International de Musique de Paris après avoir étudié pendant dix ans avec Mme Fatima Santiago- Benjamin.

En 2017, elle obtient la récompense de “Talents des Outre-mer” ( CASODOM et Ministère des Outre-mer). Elle a également participé aux masterclasses de Christiane Eda-Pierre, Elène Golgevit et Rachel Lojendio en Europe et aux États-Unis de Mickael Fennelly et Wei- En Hsu au National Opera Center – OPERA America.

Mme JEAN-ALEXIS MOUEZA se produit fréquemment dans des festivals ou des récitals en Guadeloupe, en Martinique et en France. Elle est membre de Carib’Opera où, en 2018, elle interprétera la Deuxième Dame de la Flûte enchantée de Mozart.

Elle réside actuellement en Guadeloupe avec son mari et ses quatre enfants.